Prochain Atelier du Club

La prochaine séance du Club sera consacrée aux technologies d’IA (Intelligence artificielle), qui s’immiscent progressivement aux achats pour augmenter la performance des équipes et optimiser les résultats.

Caroline a intégré la filiale suisse d’acxias en novembre dernier. Senior Consultante e-achats et P2P, parlant couramment l’Allemand, férue d’équitation,  allons à sa rencontre !

caroline-salleQuel est ton parcours ?
J’ai été diplômée en 2007 d’un Master 2 en achats internationaux et management de la supply chain de l’IDRAC - Lyon. J’ai ensuite travaillé pendant 7 ans pour le groupe Imerys (extraction et transformation de minéraux / leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie). J’étais en charge de projets achats et de missions sur les outils e-chats (analyse de dépenses / gestion des risques fournisseurs / e-procurement / budget achat…) au siège puis en filiales. Je suis ensuite partie en Suisse alémanique pour une entreprise de gestion logistique. J’y ai travaillé au service export pendant 18 mois. Je suis entrée chez acxias en novembre 2014.

Quelles sont tes missions chez acxias ?
Je suis consultante fonctionnelle. Mon rôle est d’accompagner le client dans la mise en œuvre des outils qui concernent la fonction achat.

Qu'est ce qui te plait dans ce poste ? Quels sont les challenges, les défis à relever ?
Les missions achats concernent des utilisateurs finaux qui occupent des fonctions très variées. Il faut donc trouver des solutions achat qui répondent à des attentes diverses qui vont du sourcing, à la gestion des fournisseurs, aux contrats, à l’e-procurement… Nous devons apporter notre connaissance pour satisfaire au plus près le besoin du client par rapport au logiciel retenu. Nous sommes en quelque sorte le pivot entre l’éditeur et le client. Nous sommes là pour rendre le quotidien de utilisateurs plus simple grâce à des outils intuitifs, rapides et performants.

As-tu des passions, des centres d'intérêt... ?
Oui, je pratique régulièrement l’équitation de puis 5 ans et j’y vois une grande similitude avec les projets achats que nous menons : identifier le parcours et ses obstacles avant de se lancer dans la course, anticiper, avoir la bonne allure pour arriver au bout du parcours…