Print

Dématérialisation à plus de 90 % en 2018

Tous processus métiers confondus, seulement 9 % des traitements en moyenne continueront d’être réalisés sur papier dans les deux prochaines années, selon une récente étude de Xerox auprès de 600 décideurs informatiques opérant au sein de grandes entreprises d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Ouest.

Print

L’Opéra national de Paris bascule vers Qualiac

Pour moderniser son système d’information financier et comptable, en place depuis 1994 et composé de six logiciels différents, l’Opéra national de Paris (Palais Garnier et Opéra Bastille) a opté pour l’ERP Qualiac.

Print

Les applications achats tiennent leur rang

Loin derrière la gestion de la relation clients (17,1 %), la finance (16,5 %) et les ressources humaines (11,5 %), les achats ont pesé pour plus de 5,5 % dans les 140 milliards de dollars que les entreprises ont dépensés en 2015 pour leurs applications métiers.

Print

L’Américain Taulia s’avance sur le marché français

Par l’entremise d’Invarture, son distributeur exclusif dans l’Hexagone, l’éditeur fondé en 2009 à San Francisco souhaite se faire un nom sur le marché français de l’e-achat.

Print

Une sécurisation limitée de la supply chain

Selon l’enquête réalisée mi-2015 par Generix Group, les entreprises privilégient les systèmes de remontées de données et d’alertes sur les événements pour se prémunir des risques qui pourraient impacter leur supply chain.

Print

Lancement du module SIM de Coupa

Présenté en avant-première lors de Coupa Inspire’15, fin octobre dernier à Paris, le module spécifique de gestion de l’information fournisseurs baptisé SIM (Supplier Information Management) est désormais disponible.

Print

SAP se renforce dans la mobilité avec Roambi

L’éditeur allemand annonce le rachat de Roambi pour renforcer ses solutions analytiques destinées aux utilisateurs de smartphone et tablette.

Print

Basware affiche ses ambitions

L’éditeur finlandais annonce un chiffre d’affaires de 143,4 millions d’euros pour son exercice 2015, en hausse de 12,3 %, confirmant sa transition réussie d’un mode licences vers le SaaS.

Print

L’e-achat en liberté conditionnelle

Après les couches techniques, le logiciel libre gagne les domaines fonctionnels de l’entreprise. En attendant des solutions totalement orientées achats, le processus métier n’est toutefois couvert que par des progiciels de gestion intégrés.

Print

600 millions d’euros de notes de frais abandonnés

Selon une enquête de Ruigrok NetPanel commanditée par l’éditeur néerlandais Unit4, le montant total des frais professionnels (transports, hôtel, repas, petites dépenses, etc.) abandonnés chaque année par les salariés français s’établirait à 600 millions d’euros.

Print

Dans le décisionnel, les métiers prennent la main

Selon Gartner, le marché mondial de la Business intelligence (décisionnel) devrait progresser de 5,2 % cette année pour atteindre un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars.

Print

Le CLM décrypté par Determine

S’appuyant sur une analyse du cabinet Spend Matters Research, Determine publie un document pour aider les entreprises dans le choix d’une solution de gestion du cycle de vie des contrats, ou CLM (Contract Lifecycle Management).

Print

Nouvelle version pour Epicor ERP

L’éditeur américain, présent en France depuis trois ans, annonce une nouvelle mouture de son ERP.

Print

Neopost s’attaque aux factures fournisseurs

Neopost France, spécialisé dans la gestion des documents physiques et numériques, annonce le lancement d’un service de dématérialisation des factures fournisseurs pour compléter son offre dans ce domaine.

Print

Amazon passe les 100 milliards de dollars de revenus

A l’occasion de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre 2015, la plate-forme de commerce électronique américaine annonce un chiffre d’affaires annuel de 107 milliards de dollars, en hausse de 20 %.

Print

Livre blanc sur la facture électronique

Partant du constat qu’en France, moins de 5 % des factures ont été échangées sous forme électronique en 2015, Yooz (groupe Itesoft) publie un nouveau livre blanc sur le sujet.

Print

Partenariat entre Ivalua et T-Systems

L’éditeur français annonce avoir conclu un partenariat avec le prestataire informatique T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, pour proposer ensemble une solution intégrée de gestion des achats, assortie de services informatiques.

Print

Jardiland optimise son processus achats

Après l’envoi de ses factures clients, le réseau de jardineries vient de confier à Esker la dématérialisation des 24 000 factures fournisseurs annuelles provenant des 80 magasins et de ses différents services, ainsi que la gestion de ses demandes d’achats et des commandes.

Print

Ricoh Industrie France complète Kimoce Achats

Pour optimiser la gestion de ses achats indirects à faible valeur ajoutée (petit outillage, produits d’hygiène, etc.), le site de production Ricoh Industrie France va interfacer une place de marché dédiée à sa solution Kimoce Achats.

Print

L’Américain Coupa acquiert Contractually

L’éditeur annonce l’acquisition du Canadien Contractually pour intégrer la gestion du cycle de vie des contrats à sa suite e-achat, qui ne proposait qu’un référentiel dédié et des mécanismes d’alerte sur les échéances (renouvellement, résiliation, etc.).