Print

Le groupe Lucchini RS opte pour Ivalua

Deux ans après l’ouverture de sa filiale italienne, l’éditeur annonce un nouveau client transalpin.

Print

Les plates-formes programmatiques prolifèrent

Trois ans après Adwanted, deux nouvelles places de marché dédiées à l’achat d’espaces publicitaires dans les médias viennent d’être lancées en France : AdBooking et AdinTime.

Print

Esker démarre l’année en trombe

Dans la foulée de l’annonce de son chiffre d’affaires 2015, en hausse de 13 % à taux de change et périmètre constants, à 58,5 millions d’euros, l’éditeur lyonnais spécialisé en dématérialisation de documents lance une application mobile de validation des demandes d’achats et des factures fournisseurs.

Print

L’intranet achats poursuit sa mue

Comme dans les autres directions métiers, l’intranet reste une valeur sûre aux achats.

Print

TPI automatise ses achats avec Sylob

Suite à sa cession par le groupe Areva, TechnoPlus Industries (TPI) a retenu et déployé l’ERP de Sylob pour gérer la totalité de ses activités, notamment le processus achats allant de l’appel d'offres à la commande et au règlement.

Print

La plate-forme SpendLead en version bêta

Un an après sa création, la société américaine SpendLead vient de lancer la version bêta de sa plate-forme de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs.

Print

Internet, pilier de la veille aux achats

Lors de leurs recherches en amont d’un achat, les entreprises françaises consultent en moyenne sept sources d’information, selon une étude de Mediapost Publicité et Vertical-Mail réalisée mi-2015 auprès de 257 professionnels.

Print

Livre blanc sur les cartes de paiement

L’Apeca (Acteur pour la promotion des échanges commerciaux et achats dématérialisés) vient de publier son nouveau livre blanc sur les « cartes et solutions de paiement » pour les entreprises et les entités publiques.

Print

Les 10 actualités e-achats les plus lues en 2015

L'année 2015 restera une année pivot pour le marché de l'e-achat, marquée par plusieurs fusions-acqusitions et l'entrée de nombreux nouveaux acteurs. Retour sur les 10 actualités qui ont le plus intéressé les lecteurs du fil d'informations d'acxias au cours des douze derniers mois.

Print

UCM gère ses contrats avec Ivalua

University of Chicago Medecine (UCM), l’une des principales institutions médicales universitaires des Etats-Unis, vient de s’équiper d’Ivalua Buyer pour améliorer la visibilité sur ses contrats et gérer ses relations avec plus de 2 500 fournisseurs à travers une plate-forme unique et intégrée.

Print

L’inexorable percée des achats en ligne

En hausse de 11 %, les achats réalisés par les professionnels sur les sites marchands ont encore progressé de 2 points l’an dernier en France (+9 % en 2014), selon le bilan annuel de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Print

Zurich Insurance Group choisit Tradeshift

Pour optimiser les échanges avec ses fournisseurs, dans le cadre de l’automatisation de son processus achats, le groupe d’assurances a choisi de s’appuyer sur la plate-forme collaborative de l’américain Tradeshift.

Print

Les éditeurs trop frileux à l’international

Il existe une corrélation forte entre le succès des éditeurs français, notamment dans le domaine de l’e-achat, et leur développement à l’international.

Print

SAP en ligne avec ses objectifs

A l’occasion de la publication de ses résultats préliminaires pour le dernier trimestre 2015, mi-janvier, l’éditeur allemand a indiqué que son chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice avoisinerait 20,8 milliards d’euros, en hausse de 18 % (10 % à taux de change constant).

Print

Lancement de BravoAdvantage 16

L’éditeur italien BravoSolution annonce le lancement d’une nouvelle version de sa plate-forme e-achat, BravoAdvantage 16.

Print

Elior étend l’e-facturation aux petits fournisseurs

Engagé dans la dématérialisation fiscale depuis près de dix ans, pour environ 2,5 millions de factures traitées chaque année, le groupe français de restauration et de services a décidé d’étendre la démarche à ses petits fournisseurs.

Print

Sage et Sonepar s’allient pour créer un logiciel de devis

L’éditeur de logiciels britannique vient de conclure une alliance avec Sonepar France, distributeur de matériel électrique, dans le but de lancer une solution pour faciliter la prise de commande par les professionnels du bâtiment.

Print

Thales généralise SAP pour sa gestion métier

Pour unifier les systèmes de six de ses principales entités, jusque-là autonomes et utilisatrices de solutions différentes, Thales vient d’engager un programme de convergence vers SAP concernant en particulier les domaines de la finance, des achats et de la logistique.

Print

Le Crédit agricole de la Réunion opte pour Sage

Pour améliorer la gestion des commandes de fournitures passées par ses 32 agences et son siège de Saint-Denis, le Crédit agricole de la Réunion vient d’automatiser son processus achats.

Print

Les technologies du voyage d’affaires décryptées

Dans l’édition 2015 de son livre blanc sur la profession, l’Association française des travel managers (AFTM) revient sur la professionnalisation de la gestion du voyage d’affaires dans les entreprises et les outils indispensables à sa pratique.