Print

SAP Ariba et Coupa creusent l’écart

on .

Toujours en tête du Magic Quadrant de Gartner consacré aux suites procure-to-pay, SAP (Ariba et Fieldglass) et Coupa distancent cette année leurs poursuivants.

Print

Ouverture du service Dume

on .

La Direction des affaires juridiques (DAJ) des ministères de Bercy et l’Agence pour l’informatique financière de l’Etat (AIFE) viennent d’annoncer l’ouverture du service Dume

Print

Arrêté sur la signature électronique

on .

Le nouvel arrêté du 12 avril 2018 relatif à la signature électronique, publié au Journal officiel du 20 avril, vient préciser les modalités d’application pour que le signataire d'un marché public puisse être considéré comme ayant valablement donné son consentement.

Print

Dassault Systèmes s’immisce dans les achats

on .

L’éditeur français de logiciels vient d’officialiser le lancement de 3DExperience Marketplace, sa place de marché dédiée au monde de l'industrie, dans 12 secteurs.

Print

Tradeshift lève 250 millions de dollars

on .

L’éditeur américain annonce une levée de fonds de 250 millions de dollars, principalement auprès de Goldman Sachs et PSP Investments, pour développer le volume de transactions sur sa plate-forme de gestion des interactions entre entreprises et poursuivre son expansion en Europe et en Asie.

Print

Nouveau directeur général chez SAP France

on .

SAP annonce la nomination de Gérald Karsenti (56 ans, Sciences Po et HEC Paris, université d’Oxford) à la tête de sa filiale française, au poste de directeur général, avec comme mission de renforcer la compétitivité de l’ensemble de l’écosystème dans l’Hexagone : clients, start-up, partenaires.

Print

Factur-X, nouveau standard d’e-facturation

on .

Première implémentation de la norme EN16931 publiée par la Commission Européenne en octobre dernier, le nouveau standard Factur-X doit faciliter l’adoption de la facture électronique par toutes les entreprises.

Print

Un système d’information achats unique pour les Armées

on .

Le ministère des Armées a inauguré vendredi 16 mars son nouveau système d’information unique pour les achats hors armement, dans le cadre du programme de professionnalisation initié en 2008.